La CCN des fleuristes et commerce des animaux familiers s’accorde sur l’égalité professionnelle

Un accord relatif à l’égalité professionnelle a été conclu dans la branche des fleuristes et du commerce des animaux familiers IDCC 1978.

Il s’agit de l’accord collectif du 20 septembre 2023 qui a pour objet de renforcer l’engagement de la branche en faveur de l’égalité professionnelle à travers des mesures concrètes et des orientations nouvelles, sur les sujets suivants : La lutte contre le sexisme et les stéréotypes, les conditions d’accès à l’emploi, la mixité des emplois, la formation professionnelle, l’évolution dans l’emploi, les conditions de travail et d’emploi, les salariés à temps partiel, l’articulation entre activité professionnelle et vie personnelle, les classifications, et la prévention et l’action contre les violences sexistes et sexuelles. Il a été signé par les organisations patronales FFAF, SNPCC et PRODAF ; ainsi que par les syndicats de salariés FGTA-FO, UNSA FCS et FS CFDT.

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et prend effet le premier jour du mois suivant la parution de son arrêté d’extension au Journal Officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Vous pourriez aussi aimer

Une mutuelle du groupe La Mutuelle Générale perd ses agréments

Une décision de l'ACPR tout juste parue au Journal officiel acte la caducité des agréments délivrés à une entité du groupe La Mutuelle Générale. C'est la MG Union qui perd ses 3 agréments pour pratiquer les opérations relevant des branches 1-Accidents (y compris les accidents de travail et les maladies professionnelles), 2-Maladie et...

Une mutuelle parisienne perd son agrément ACPR

La mutuelle parisienne Mutuelle de l'île de la cité vient de perdre son seul agrément. La décision de l'ACPR, disponible par là, indique que la mutuelle ne peut plus pratiquer les opérations relevant de la branche 2-Maladie. ...