La CCN des experts-comptables s’accorde sur le dialogue social

Un accord relatif au dialogue social a été conclu dans la CCN des cabinets d’experts-comptables et de commissaires aux comptes (IDCC 787).

Il s’agit de l’accord du 6 mars 2026 qui a été signé par ECF (Experts-comptables et Commissaires aux comptes de France) et IFEC ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération F3C-CFDT, Fédération CFE-CGC, CFTC-CSFV et CGT.

Le texte a pour objet :

  • De favoriser l’engagement syndical des salariés en garantissant des moyens adaptés à l’exercice de leurs mandats ;
  • D’assurer une égalité de traitement entre les salariés mandatés et les autres salariés, en particulier en matière de rémunération, de déroulement de carrière et d’accès à la formation ;
  • De sécuriser l’articulation entre l’activité professionnelle et les responsabilités syndicales, dans l’intérêt des salariés comme des entreprises. 

Il est conclu pour une durée indéterminée et prend effet au jour de sa signature sous réserve de l’exercice éventuel du droit d’opposition par les organisations syndicales de salariés dans les conditions définies par la loi.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #10 : Le Triparator boosté à l'IA en bêta test

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM revient sur l'impact de la généralisation de la complémentaire santé

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like