La CCN de l’optique-lunetterie de détail revient sur le fonctionnement de la CPPNI

Un accord relatif à la Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation CPPNI a été conclu dans la convention collective nationale de l’optique-lunetterie de détail du 2 juin 1986 (IDCC 1431).

Il s’agit de l’avenant n°2 du 14 mars 2024 qui a été signé par la Fédération nationale des opticiens de France (FNOF) et Rassemblement des opticiens de France (ROF) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération commerce et services CGT, Fédération du commerce et des services UNSA et FNECS CFE-CGC. Le texte a pour objet de dissocier les fonctions de secrétariat de la CPPNI de celles de président de façon à ce que le secrétariat ne change pas obligatoirement à chaque élection d’un nouveau président.

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet à compter de sa date de signature.

IDCC-1431-Avenant-CPPNI

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer