La CCN de l’ingénierie territoriale d’intérêt général divise sa représentativité patronale

Une CCN du secteur de l’immobilier et des activités tertiaires liées au bâtiment vient de mettre à jour sa représentativité patronale. C’est la CCN des acteurs du développement et de l’ingénierie territoriale d’intérêt général (IDCC 2666), dite ADITIG.

Auparavant représenté par une seule organisation, la FNCAUE, le patronat de cette convention collective doit désormais compter sur 2 organisations d’employeurs. En effet, la nouvelle représentativité acte l’arrivée de la FNAU à 66,67%, devant la FNCAUE qui ne récolte plus que 33,33%. Retrouvez l’arrêté complet paru au Journal officiel en cliquant ici.

Par ailleurs, cette CCN a déjà mis à jour sa représentativité syndicale à la fin du mois d’octobre, retrouvez-la en suivant ce lien.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder à ce contenu premium.
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Les salaires minimums de la CCN du conseil et service en élevage

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) des entreprises du conseil et service en élevage (IDCC 7027) ont signé un avenant salarial le 26 novembre 2025. Ce texte acte les rémunérations minimales annuelles garanties (RMAG) applicables au 1er janvier 2026. Il a été signé par les organisations d'employeurs SNCIA et Eliance Association (ex-FCEL) et...

Les ministères sociaux changent de secrétaire générale

Un décret paru ce jour au Journal officiel acte la nomination de la nouvelle secrétaire générale des ministères chargés des affaires sociales. Le texte acte l'arrivée de Virginie Magnant, inspectrice générale de l'administration, à cette fonction à partir du 12 janvier 2026. Suivez ce lien pour retrouver le décret en intégralité. ...