La CCN de l’ingénierie territoriale d’intérêt général divise sa représentativité patronale

Une CCN du secteur de l’immobilier et des activités tertiaires liées au bâtiment vient de mettre à jour sa représentativité patronale. C’est la CCN des acteurs du développement et de l’ingénierie territoriale d’intérêt général (IDCC 2666), dite ADITIG.

Auparavant représenté par une seule organisation, la FNCAUE, le patronat de cette convention collective doit désormais compter sur 2 organisations d’employeurs. En effet, la nouvelle représentativité acte l’arrivée de la FNAU à 66,67%, devant la FNCAUE qui ne récolte plus que 33,33%. Retrouvez l’arrêté complet paru au Journal officiel en cliquant ici.

Par ailleurs, cette CCN a déjà mis à jour sa représentativité syndicale à la fin du mois d’octobre, retrouvez-la en suivant ce lien.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant frais de santé dans la CCN des machines et matériels agricoles SDLM

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 9 du 2 décembre 2025 relaytif aux remboursements complémentaires de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des entreprises de commerce, de location et de réparation de tracteurs, machines et matériels agricoles, de matériels de travaux publics, de bâtiment et de manutention,...

Avis d’extension d’un avenant à la CCN de travail des journalistes

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 1 du 10 octobre 2025 relatif à la classification et salaires minima des journalistes travaillant dans des entreprises de presse hebdomadaire régionale, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des journalistes ...