La CCN de l’audiovisuel et l’électronique révise le métier de technicien réparateur

Un accord relatif au métier de technicien réparateur a été conclu dans la CCN des commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager (IDCC 1686).

Il s’agit de l’accord du 15 novembre 2022 qui a été signé par la Fédération du Commerce et Services de l’Electrodomestique et du Multimédia (FENACEREM) et la Fédération Nationale des Professionnels Indépendants de l’Electricité et de l’Electronique (FEDELEC) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Services C.F.D.T. et Fédération Commerces, Services et Forces de Vente CSFV/CFTC. Le texte crée le CQP « Technicien réparateur en électroménager et multimédia », afin de répondre au mieux aux exigences des métiers de demain et mettre en avant la profession par le biais de cursus formation cohérents.

L’accord est conclu pour une durée indéterminée pour ses articles I, II et IV et à durée déterminée de 5 ans pour son article III. Il prend effet à la date de signature, sous réserve du droit d’opposition prévu par l’article L. 2232-6 du code du travail.

IDCC-1686-Accord-technicien-reparateur

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer