Une annexe relative à la lutte contre les violences et le harcèlement sexistes et sexuels (VHSS) dans la nouvelle CCN de la branche de la télédiffusion (IDCC 3241) est parue au BOCC.
Elle vise à établir un cadre clair en faveur de la prévention, la sensibilisation et la gestion des situations de violences et de harcèlement sexuels et d’agissements sexistes. Elle vise à diffuser des mesures adaptées de nature à libérer la parole, à garantir une écoute, une protection et un accompagnement des victimes mais également à promouvoir une culture de respect et de sécurité de chacun(e) au sein du secteur. Elle a été signée le 9 juin 2025 par les organisations patronales Syndicat des Télévisions Privées (STP), Syndicat des Médias de Servie Public (SMSP), Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (ACCeS) et Association des chaînes locales (Locales TV) ; ainsi que par les syndicats de salariés F3C-CFDT, SNPCA-CFE-CGC, SNRT-CGT, FO Médias et UNSA-Spectacle.
Conclu pour une durée indéterminée, il entrera en vigueur le lendemain de son dépôt auprès des services compétents, dans les entreprises signataires ou adhérentes à une organisation patronale signataire et, à compter de son extension, dans toutes les entreprises entrant dans le champ de la Convention collective de la télédiffusion tel que défini en son article 1er.