Un avenant n°2 paru au BOCC met à jour l’accord collectif relatif à l’épargne salariale dans la CCN des industries de la maroquinerie (IDCC 2528).
Il a été signé le 17 septembre 2025 par la Fédération Française de la Maroquinerie et la Fédération Française de la Tannerie Mégisserie ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération CFDT Services, Fédération CGE-CGC-Agro, CFTC-CMTE, CGT THCB et FO de la Pharmacie des cuirs et de l’habillement. Le texte vise à mettre à jour l’accord initial des nouvelles dispositions légales et réglementaires en vigueur, notamment la loi n° 2023-1107 du 29 novembre 2023 portant transposition de l’accord national interprofessionnel (ANI) relatif au partage de la valeur au sein de l’entreprise et des décrets pris pour son application.
Conclu pour une durée inédterminée, l’avenant prend effet à compter de sa signature sous réserve des dispositions législatives sur le droit d’opposition et sous réserve de son agrément ministériel dans les conditions définies par la réglementation.