La CCN de la maroquinerie met à jour un accord sur l’épargne salariale

Un avenant n°2 paru au BOCC met à jour l’accord collectif relatif à l’épargne salariale dans la CCN des industries de la maroquinerie (IDCC 2528).

Il a été signé le 17 septembre 2025 par la Fédération Française de la Maroquinerie et la Fédération Française de la Tannerie Mégisserie ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération CFDT Services, Fédération CGE-CGC-Agro, CFTC-CMTE, CGT THCB et FO de la Pharmacie des cuirs et de l’habillement. Le texte vise à mettre à jour l’accord initial des nouvelles dispositions légales et réglementaires en vigueur, notamment la loi n° 2023-1107 du 29 novembre 2023 portant transposition de l’accord national interprofessionnel (ANI) relatif au partage de la valeur au sein de l’entreprise et des décrets pris pour son application.

Conclu pour une durée inédterminée, l’avenant prend effet à compter de sa signature sous réserve des dispositions législatives sur le droit d’opposition et sous réserve de son agrément ministériel dans les conditions définies par la réglementation.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Deux entités italiennes d’Allianz se transfèrent des contrats non-vie

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) signale le transfert de contrats qui a eu lieu entre deux entités italiennes de l'assureur Allianz. Ce transfert a été approuvé par l'autorité de contrôle italienne le 21 octobre 2025 et il a pris effet le 31 décembre 2025. Il permet à Allianz Next S.p.A. de transférer l'ensemble de ses contrats non-vie souscrits en libre prestation de services pour des risques situés en France, à Allianz S.p.A. Ces deux...