La branche professionnelle des IEG s’accorde sur la formation et l’alternance

Un accord relatif à la formation professionnelle et à l’alternance a été conclu dans la branche professionnelle des industries életcriques et gazières (IDCC 5001).

Il s’agit de l’accord du les organisations patronales 1er décembre 2020 qui a été signé par UNEMIG etUFE ; ainsi que par les syndicats de salariés CFE-CGC, FNEM-FO et FNME-CGT. Le texte réinvente la formation professionnelle dans la branche en tenant compte des profondes mutations dans le domaine de la formation, de l’apprentissage et de l’alternance. Il se substitue à l’accord du 16/09/2005 relatif à la formation professionnelle continue dans la branche des Industries Electriques et Gazières révisé par les avenants du 11 avril 2012 et du 16 septembre 2015.

Il est conclu pour une durée déterminée de quatre ans à compter du lendemain du jour de son dépôt.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’Établissement français du sang accueille de nouveaux membres dans son conseil scientifique

Un arrêté du 15 septembre 2025, publié au Journal officiel du 21 septembre, procède à plusieurs nominations au sein du conseil scientifique de l’Établissement français du sang (EFS). Celles-ci interviennent pour un mandat de trois ans. Le texte, signé par le ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, chargé de la santé et de l’accès aux soins, désigne des représentants issus du monde scientifique et...