La branche du travail temporaire met en place le dispositif d’alternance pro-A

Un accord relatif au dispositif d’alternance pro-A a été conclu dans le cadre des accords nationaux professionnels concernant le personnel intérimaire des entreprises de travail temporaire (IDCC 2378).

Il s’agit de l’accord du 22 janvier 2021 qui précise les conditions de mise en place, la période et les certifications éligibles au dispositif de reconversion ou de promotion par alternance pro-A pour les salariés intérimaires en CDI dans la branche du travail temporaire. Le texte a été signé par l’organisation patronale PRISM’EMPLOI ; ainsi que par les syndicats de salariés CGT INTERIM, CFDT Fédération des services, UNSA Fédération commerces et services, FO, CFTC INTERIM et FNECS CFE-CGC.

Conclu pour une durée indéterminée, le texte prend effet le lendemain du jour de la parution au Journal Officiel de son arrêté d’extension.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....