La branche du transport en navigation intérieure instaure l’activité réduite ARME

Un accord relatif au dispositif spécifique d’activité réduite ARME a été conclu dans la convention collective nationale du personnel des entreprises de transport en navigation intérieure (IDCC 3229).

Il s’agit de l’accord collectif national du 17 décembre 2020 qui a été signé par l’organisation d’employeurs Entreprises fluviales de France ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Nationale des Ports et Docks CGT, Syndicat Général de la Marine Fluviale CGT, Syndicat PSCN-CFE-CGC Transports, Fédération Générale Transports et de l’Environnement CFDT et Fédération UNSA TRANSPORTS. Le texte précise les conditions de mise en oeuvre du dispositif d’activité réduite pour le maintiuen en emploi (ARME) dans la branche de la navigation intérieure.  

L’accord prend effet le premier jour du mois suivant la publication au Journal Officiel de son arrêté d’extension. Il est conclu pour une durée déterminée qui expire le 30 juin 2025. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like
Lire plus

La téléconsultation peine encore à convaincre en France

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) a publié une nouvelle étude dédiée au recours à la téléconsultation. Le service statistique du ministère de la santé y constate que la période post-Covid a vu s'installer durablement de nouvelles pratiques en la matière. Le document vise à dresser un état des lieux pour identifier qui a vraiment recours (ou non) à la téléconsultation et quels sont les éventuels freins persistants. ...

Avis d’extension d’un avenant frais de santé dans la CCN des machines et matériels agricoles SDLM

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 9 du 2 décembre 2025 relaytif aux remboursements complémentaires de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des entreprises de commerce, de location et de réparation de tracteurs, machines et matériels agricoles, de matériels de travaux publics, de bâtiment et de manutention,...