La branche du négoce de l’ameublement révise les CQP

Les partenaires sociaux xe la branche du négoce de l’ameublement (IDCC 1880) ont conclu un accord sur les certificats de qualifications professionnelles (CQP).

Il s’agit de l’accord du 24 mai 2019 qui a été signé par la Fédération nationale du Négoce de l’Ameublement et de l’Equipement de la Maison (FNAEM) ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC, CGT-FO et CFTC. Le texte précise le principe, les conditions de création, la mise en oeuvre et la délivrance des certificats de qualifications professionnelles (CQP). 

L’accord est conclu pour une durée indéterminée. Il entre en vigueur à compter du premier jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension à intervenir dans les meilleurs délais, sous réserve du droit d’opposition prévu par l’article L 2232-6 du code du travail. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
retraites
Lire plus

Retraites : rejet en commission de la proposition d’abrogation du RN

Si, cette semaine, c'est surtout l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025 qui mobilise les énergies des membres de la commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale, ils se sont également prononcés hier au sujet de la proposition de loi déposée par le Rassemblement National (RN) en vue d'obtenir l'abrogation de la dernière réforme des retraites voulue par le Président de la République. ...