La branche du négoce de l’ameublement révise ‘indemnisation des négociateurs

Un accord relatif à l’indemnisation des négociateurs a été conclu dans la convention collective nationale du négoce de l’ameublement (IDCC 1880). 

Il s’agit de l’avenant du 15 mai 2018 qui a été signé par la Fédération nationale du Négoce de l’Ameublement et de l’Equipement de la Maison (FNAEM), ainsi que par les organisations syndicales de salariés CFDT, CFE-CGC, CGT CFTC et CGT-FO. Le texte révise les modalités d’indemnisation des participants aux commissions prévues à l’article 11 de la convention collective du négoce de l’ameublement prenant en considération que la dernière réévaluation des barèmes d’indemnisation datait d’octobre 2013. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prendra effet à compter du premier jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension à intervenir dans les meilleurs délais, sous réserve du droit d’opposition prévu par l’article L 2232-6 du code du travail. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...