La branche du bricolage désigne son opérateur de compétences OPCO

Un accord relatif à la désignation de l’opérateur de compétences OPCO a été conclu dans la convention collective nationale du bricolage (Vente au détail en libre-service) du 30 septembre 1991 (IDCC 1606).

Il s’agit de l’accord du 14 décembre 2018 par lequel les partenaires sociaux de la branche du bricolage souhaitent adhérer à l’opérateur de compétences de la filière commerce. Tripalio a réuni tous les OPCO agréés ici. Le texte a été signé par la Fédération des magasins de bricolage et de l’aménagement de la maison (FMB) ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC, CGT et CGT-FO. 

L’accord prend effet au 1er avril 2019. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...