La branche des transports routiers touche à l’allocation de fin d’activité

Dans le cadre du dispositif de gestion de fins de carrière et de la crise du covid-19, la branche des transports routiers (IDCC 16) réévalue temporairement l’allocation de fins de carrière.

Un accord a été signé le 17 juillet 2020 pour établir des mesures d’urgence via un mécanisme de décote / surcote temporaire dans les Congés de fin d’Activité, face aux impacts de la crise COVID sur les perspectives financières du Fonds national de gestion paritaire du conge de fin d’activité FONGECFA. Il a été signé par les organisations d’employeurs OTRE, CNM, FNTR et TLF ; ainsi que par les syndicats de salariés Union Fédérale Route CFDT, Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO-UNCP, Syndicat National des Activités du Transport et du Transit CFE-CGC et Fédération Générale des Transports CFTC. 

L’avenant est conclu pour les dossiers dont la date d’effet est postérieure au 31 décembre 2020 ou les dossiers déposés à compter du 1er septembre 2020. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...