La branche des transports routiers révise la cotisation AGECFA voyageurs

Les partenaires sociaux de la branche des transports routiers (IDCC 16) ont signé un accord sur la cotisation AGECFA voyageurs.

Cet accord du 3 mars 2020 instaure un taux d’appel sur la cotisation de l’AGECFA Voyageurs, dans l’attente de la conclusion d’un accord modernisant les congés de fin d’activité du transport routier de voyageurs, notamment la mise en place d’un dispositif de gestion des fins de carrière. Il a été signé par les organisations d’employeurs OTRE, CNM, FNTR et TLF ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Générale des Transports et de l’Equipement FGTE-CFDT, Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO-UNCP et Fédération Générale des Transports FGT-CFTC.  

L’accord prend effet à compter du 1er avril 2020 pour une durée indéterminée. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’accord expérimental de participation de la CCN Syntec est agréé

Un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour agréer le dernier accord consacré à la participation dans les entreprises de la convention collective nationale (CCN) des bureaux d'études techniques et sociétés de conseil (Syntec, IDCC 1486). Il s'agit de l'accord du 30 avril 2025 relatif à la création d'un nouveau mécanisme expérimental de participation. Le ...