La branche des télécommunications s’accorde sur la formation professionnelle

Un accord relatif à la formation professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des télécommunications du 26 avril 2000 (IDCC 2148).

Il s’agit de l’accord du 7 juillet 2020 qui a été signé par l’organisation d’employeurs HUMAPP ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT F 3C, CFTC et FO. Le texte se substitue aux dispositions de l’accord du 11 décembre 2015 et ses avenants à durée déterminée successifs relatifs aux contrats de professionnalisation. 

L’accord prend effet à compter de sa date d’extension, à l’exception des dispositions des articles 2 et 8 qui s’appliquent à compter de la date de signature et de celles de l’article 1-4 qui s’appliqueront, sous réserve de la publication de l’arrêté d’extension du présent accord, à compter du 1er janvier 2021. Il est conclu pour une durée indéterminée, à l’exception, le cas échéant, de l’article 1-4 qui s’applique à titre expérimental pour une durée de 3 ans. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like