La branche des machines et matériels agricoles s’accorde sur le CDD

Un accord relatif au contrat à durée déterminée (CDD) a été conclu le 2 avril 2019 dans la branche professionnelle des machines et matériels agricoles (IDCC 1404).

Ce texte a été signé par la Fédération Nationale des Distributeurs Loueurs et Réparateurs de Matériels de Bâtiment, de Travaux Publics et de Manutention (D.L.R.), la Fédération Nationale des Artisans et Petites Entreprises en milieu Rural (F.N.A.R.) et le Syndicat National des Entreprises de Service et de Distribution du Machinisme Agricole et d’Espaces Verts et des Métiers Spécialisés (SE.DI.MA.) ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC, FO et CFE-CGC. Il définit les conditions d’emploi et de travail des salariés dans différentes matières dont celle relative aux contrats à durée déterminée. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter de la parution au Journal Officiel de son arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...