La branche des commerces de gros revient sur le dialogue social

Un accord relatif au dialogue social a été conclu dans la convention collective nationale de commerces de gros du 23 juin 1970 (IDCC 573).

Il s’agit de l’accord de branche du 23 juin 2020 qui a été signé par la Confédération française du commerce de gros et du commerce international (CGI) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des services CFDT, Fédération Nationale Commerce, Service et Force de Vente CFTC CSFV, Fédération Nationale de cadres des industries et commerces agricoles et alimentaires CFE-CGC AGRO, Fédération Nationale de l’Encadrement, du Commerce et des Services FNECS CFE-CGC et Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et allumettes et des services connexes FGTA-FO. Le texte met notamment en place une contribution annuelle patronale est mise en place et a également pour objet de renforcer l’information auprès des salariés et des chefs d’entreprises sur la convention collective nationale, sur les accords de branche et sur les dispositifs conventionnels existants, notamment en matière de prévention des risques, d’insertion, de formation et de qualification professionnelle (apprentissage, CQP…). 

L’accord est conclu pour une durée indéterminée. Il prend effet au lendemain de la date de parution de l’arrêté d’extension au Journal Officiel. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La prise de contrôle d’Aspen Insurance Holdings est examinée en France

L'Autorité de la concurrence annonce l'examen du projet de prise de contrôle de l'assureur Aspen Insurance Holdings Ltd. par Endurance Specialty Insurance Ltd. Ce projet est lancé depuis le 27 août 2025 et implique des assureurs basés aux Bermudes. La transaction liée à la prise de contrôle s'élève à 3,5 Md$. Tous les tiers peuvent envoyer leurs observations à l'Autorité de la concurrence avant le 3 novembre 2025. Retrouvez le résumé de l'opération ci-dessous et ...