La branche des commerces de gros revient sur le dialogue social

Un accord relatif au dialogue social a été conclu dans la convention collective nationale de commerces de gros du 23 juin 1970 (IDCC 573).

Il s’agit de l’accord de branche du 23 juin 2020 qui a été signé par la Confédération française du commerce de gros et du commerce international (CGI) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des services CFDT, Fédération Nationale Commerce, Service et Force de Vente CFTC CSFV, Fédération Nationale de cadres des industries et commerces agricoles et alimentaires CFE-CGC AGRO, Fédération Nationale de l’Encadrement, du Commerce et des Services FNECS CFE-CGC et Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et allumettes et des services connexes FGTA-FO. Le texte met notamment en place une contribution annuelle patronale est mise en place et a également pour objet de renforcer l’information auprès des salariés et des chefs d’entreprises sur la convention collective nationale, sur les accords de branche et sur les dispositifs conventionnels existants, notamment en matière de prévention des risques, d’insertion, de formation et de qualification professionnelle (apprentissage, CQP…). 

L’accord est conclu pour une durée indéterminée. Il prend effet au lendemain de la date de parution de l’arrêté d’extension au Journal Officiel. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...