La branche des commerces de gros revient sur le dialogue social

Un accord relatif au dialogue social a été conclu dans la convention collective nationale de commerces de gros du 23 juin 1970 (IDCC 573).

Il s’agit de l’accord de branche du 23 juin 2020 qui a été signé par la Confédération française du commerce de gros et du commerce international (CGI) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des services CFDT, Fédération Nationale Commerce, Service et Force de Vente CFTC CSFV, Fédération Nationale de cadres des industries et commerces agricoles et alimentaires CFE-CGC AGRO, Fédération Nationale de l’Encadrement, du Commerce et des Services FNECS CFE-CGC et Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et allumettes et des services connexes FGTA-FO. Le texte met notamment en place une contribution annuelle patronale est mise en place et a également pour objet de renforcer l’information auprès des salariés et des chefs d’entreprises sur la convention collective nationale, sur les accords de branche et sur les dispositifs conventionnels existants, notamment en matière de prévention des risques, d’insertion, de formation et de qualification professionnelle (apprentissage, CQP…). 

L’accord est conclu pour une durée indéterminée. Il prend effet au lendemain de la date de parution de l’arrêté d’extension au Journal Officiel. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...