La branche des cabinets médicaux instaure la contribution conventionnelle

Un accord relatif à la contribution conventionnelle a été conclu dans la convention collective nationale du personnel des cabinets médicaux du 14 octobre 1981 (IDCC 1147).

Il s’agit de l’avenant n°83 du 4 novembre 2021 qui a été signé par la Confédération des Syndicats Médicaux Français « C.S.M.F. », Fédération des Médecins de France FMF, Syndicat des Médecins Libéraux SML et la Fédération française des médecins généralistes « MG France » ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération de la Santé et de l’Action Sociale « C.G.T. », Fédération Nationale des Syndicats Chrétiens des Services de Santé et des Services Sociaux « C.F.T.C. », Fédération des Personnels des Services Publics et de Santé « F.O. » et Union nationale des syndicats autonomes « U.N.S.A ». Le texte a pour objet de mettre en œuvre, pour les entreprises de la branche professionnelle du personnel des cabinets médicaux, les dispositions de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel relatives à la contribution conventionnelle.

Conclu pour une duré indéterminée, l’avenant prend effet dès lors que l’ensemble des formalités de dépôt auront été accomplies.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La Mgéfi double son résultat net en 2024

La Mgéfi a dévoilé ses résultats pour l’année 2024, qui affichent une tendance clairement positive. L’activité progresse, la gestion reste maîtrisée et la situation financière se renforce. Dans un contexte marqué par la mise en place de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC), la mutuelle continue d’afficher une bonne solidité. Le...