La branche des bois et scieries s’accorde sur l’opérateur de compétences OPCO

Un accord relatif à l’opérateur de compétences OPCO a été conclu dans la branche du Travail Mécanique du Bois, des Scieries, du Négoce et de l’Importation des Bois (Industries du Bois et Importation des Bois IDCC 158).

Il s’agit de l’accord du 10 septembre 2019 qui a été signé par différentes organisations patronales, dont la Fédération Nationale du Bois, la Fédération des Bois tranchés, le Syndicat National du Charbon de Bois, le Commerce du Bois ou encore Le syndicat de l’emballage industriel et de la logistique associée. Les organisations syndicales de salariés signataires sont FO, CGT, CFTC et CFE-CGC. 

Le texte porte sur l’adhésion de la branche à l’accord du 14 mars 2019 portant création de l’opérateur de compétences « entreprises et salariés des services à forte intensité de main-d’œuvre ». Conclu pour une durée indéterminée, il s’applique dès sa date de signature. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...