Création de l’OPCO dans les services à forte intensité de main d’oeuvre

L’accord constitutif de l’OPCO des entreprises et des salariés des services à forte intensité de main d’oeuvre a été conclu le 14 mars 2019. Tripalio a réuni tous les OPCO agréés ici.

Le texte a réuni plusieurs signataires dans les branches du travail temporaire, de la propreté, de la sécurité, des commerces de gros, de la quincaillerie, de la restauration, du transport aérien, des autoroutes, des aéroports, de l’assainissement, etc. Il crée, désigne et définit les modalités de fonctionnement de l’OPCO des entreprises et des salariés des services à forte intensité de main d’oeuvre.  

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord entre en vigueur au 31 mars 2019, sous réserve de l’agrément par l’État de l’opérateur de compétences créé par le présent accord. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...