Création de l’OPCO dans les services à forte intensité de main d’oeuvre

L’accord constitutif de l’OPCO des entreprises et des salariés des services à forte intensité de main d’oeuvre a été conclu le 14 mars 2019. Tripalio a réuni tous les OPCO agréés ici.

Le texte a réuni plusieurs signataires dans les branches du travail temporaire, de la propreté, de la sécurité, des commerces de gros, de la quincaillerie, de la restauration, du transport aérien, des autoroutes, des aéroports, de l’assainissement, etc. Il crée, désigne et définit les modalités de fonctionnement de l’OPCO des entreprises et des salariés des services à forte intensité de main d’oeuvre.  

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord entre en vigueur au 31 mars 2019, sous réserve de l’agrément par l’État de l’opérateur de compétences créé par le présent accord. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

IRCANTEC : nominations en série au sein du conseil d’administration

Un arrêté en date du 14 mai 2025, publié au Journal officiel le 20 mai, procède à un renouvellement massif du conseil d’administration de l’institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques (IRCANTEC). Les nouvelles nominations couvrent l’ensemble des collèges représentés : bénéficiaires du régime, employeurs publics, collectivités,...

Prévoyance : la photographie met à jour son maintien de garanties

L’avenant n°8 du 12 novembre 2024 à l’accord prévoyance des professions de la photographie (IDCC 3168) vient d’être publié au bulletin officiel des conventions collectives (BOCC). Il vise à actualiser les dispositions relatives au maintien de garanties en cas de suspension du contrat de travail. Le texte est applicable depuis le 1er janvier 2025. ...