La branche de la métallurgie de la Nièvre révise la formation professionnelle

Les partenaires sociaux de la convention collective départementale de la métallurgie de la Nièvre (IDCC 1159) ont conclu un accord relatif à la formation professionnelle.

Il s’agit de la proposition d’accord du 24 juillet 2018 qui a été signé par l’UIMM Nièvre ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT-FO, CGT et CFE-CGC. Le texte définit des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises du secteur, en accordant une attention particulière aux entreprises sous-traitantes. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée de deux ans à compter de son entrée en vigueur. Il prendra effet à partir du jour qui suit son dépôt, conformément à l’article L. 2261-1 du Code du travail. 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie – Deux-Sèvres

La ministre du travail et de l’emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2024, les dispositions de l’accord du 17 octobre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d’ancienneté à compter du 1er décembre 2024 dans le département des Deux-Sèvres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...