La branche de la maroquinerie s’accorde sur l’épargne salariale

Un accord relatif à l’épargne salariale a été conclu dans la branche des industries de la maroquinerie (IDCC 2528) incluant l’industrie des cuirs et peaux (IDCC 207).

Il s’agit de l’accord collectif s=du 6 décembre 2021 qui a été signé par la Fédération Française de la Tannerie-Mégisserie et la Fédération Française de la Maroquinerie ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération nationale agro alimentaire CFE-CGC, Fédération CFTC CMTE, Fédération ses services CFDT, Fédération textile habillement cuir CGT, Fédération FO Pharmacie des Cuirs et Fédération de la chimie FO. Le texte permet aux entreprises souhaitant mettre en place un dispositif d’épargne salariale de disposer d’un texte applicable en l’état.

L’accord prend effet à compter de sa signature sous réserve des dispositions législatives sur le droit d’opposition et sous réserve de son agrément ministériel dans les conditions définies par la règlementation. Il est conclu pour une durée indéterminée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
obsèque
Lire plus

L’UFC-Que choisir réclame le plafonnement des cotisations récoltées en assurance obsèques

Nous savons que les contrats d'assurance obsèques sont de plus en plus sévèrement contrôlés par l'Autorité de contrôle prudentielle et de résolution (ACPR) depuis une campagne menée entre 2018 et 2019. Cette première série de contrôles avait révélé des défaillances graves dans la délivrance de l'information précontractuelle et dans le respect du devoir de conseil. Alors que les années ont passé, c'est aujourd'hui l'association de consommateurs UFC-Que choisir qui s'engage sur le terrain en ...

L’ANSM accueille 2 nouveaux représentants de l’Ordre des pharmaciens

Un arrêté paru au Journal officiel signale l'arrivée de 2 nouveaux représentants de l'Ordre national des pharmaciens au sein du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Patrick Mazaud devient donc titulaire à la place de Jean-Marc Glemot. Tandis qu'Elise Haro Brunet devient suppléante à la place de Karine Pansiot. Retrouvez l'...