La branche de la maroquinerie revient sur le don de jours de repos

Un accord relatif au don de jours de repos a été conclu dans la branche des industries de la maroquinerie (IDCC 2528) incluant l’industrie des cuirs et peaux (IDCC 207).

Il s’agit de l’avenant n°3 du 14 octobre 2020 à l’accord du 19 septembre 2017, qui a été signé par la Fédération Française de la Tannerie-Mégisserie ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération nationale agro alimentaire CFE-CGC FNAA, Fédération textile habillement cuir CGT et Fédération de la chimie FO. Le texte ajoute un article 3.1 quator à l’accord précité, issu de la loi n° 2020-962 du 8 juin 2020 visant à améliorer les droits des travailleurs et l’accompagnement des familles après le décès d’un enfant. 

L’accord prend effet dès son dépôt. Il est précisé qu’il s’applique exclusivement au secteur de la CCN Industrie des Cuirs et Peaux IDCC N° 207. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....