La branche de la manutention ferroviaire revient sur son dispositif pro-A

Un accord relatif au dispositif de promotion ou de reconversion par alternance (Pro-A) a été conclu dans la convention collective nationale du personnel des entreprises de manutention ferroviaire et travaux connexes du 6 janvier 1970 (IDCC 538).

Il s’agit de l’accord du 17 octobre 2019 qui met à jour l’article 16 de l’accord du 12 juin 2019 : Appui à la mise en œuvre du dispositif PRO A afin de tenir compte des précisions législatives et réglementaires intervenues dans ce domaine des actions de reconversion ou promotion par alternance (« PRO A ») suite à l’Ordonnance du 21 août 2018. Le texte a été signé par le Syndicat des Auxiliaires de la Manutention et de l’Entretien pour le Rail et l’Air ; ainsi que par les syndicats de salariés CGT, CGT-FO, CFDT et SOLIDAIRES. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter du 1er janvier 2020. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...