La branche de la manutention ferroviaire revoit la formation professionnelle

Un accord relatif à la formation professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale du personnel des entreprises de manutention ferroviaire et travaux connexes (IDCC 538).

Il s’agit de l’accord du 12 juin 2019 qui réorganise l’accès des salariés à la formation tout au long de la vie professionnelle en définissant les priorités, les objectifs et la mise en oeuvre de la formation professionnelle et du CPF dans la branche. Le texte a été signé par le Syndicat des Auxiliaires de la Manutention et de l’Entretien pour le Rail et l’Air ; ainsi que par les syndicats de salariés CGT, CGT-FO, CFDT et Solidaires.  

L’accord est conclu à durée déterminée pour une période triennale (2019-2020-2021) et prend effet au lendemain de la publication au Journal Officiel de l’arrêté d’extension le concernant. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Avis d’extension d’avenants santé et prévoyance dans les organismes de tourisme social et familial

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 10 janvier 2026, les dispositions de l'avenant n° 3 du 4 décembre 2025 à l'accord du 27 novembre 2019 relatif au financement de la formation professionnelle et de l'apprentissage, de l'avenant n° 4 du 14 novembre 2025 à l'accord du 22 novembre 2021 relatif aux régimes de frais de santé et de prévoyance et de...