La branche de la bijouterie-horlogerie s’accorde sur l’e dispositif d’alternance Pro-A

Un accord relatif au dispositif pro-A a été conclu dans la convention collective nationale de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et activités qui s’y rattachent du 5 juin 1970 (IDCC 567) et de son annexe incluant les dispositions conventionnelles de l’horlogerie (IDCC 1044).

Il s’agit de l’accord du 18 décembre 2019 qui fixe le cadre de mise en œuvre du dispositif de reconversion ou de promotion par alternance « Pro-A » défini aux articles L.6324-1 et suivants du Code du travail pour les entreprises et salariés relevant du champ d’application visé à l’article 2. Le texte a été signé par la Fédération de l’Horlogerie et la Fédération française de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie, du cadeau, des diamants, pierres et perles et activités qui s’y rattachent ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, FO, CFTC et CGT.  

L’avenant prend effet à compter de sa date d’extension pour une durée déterminée jusqu’au 31 décembre 2020 . 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer