La boucherie durcit sa garantie prévoyance de rente éducation

charcuterie de détail

La garantie de rente éducation prévue par la prévoyance de la CCN de la boucherie (IDCC 992) sera modifiée au 1er janvier 2023.

C’est par l’avenant du 16 juin 2022 (accessible en intégralité ici) que les partenaires sociaux ont décidé de modifier le contenu de la prestation. Ainsi les conditions permettant aux enfants du salarié décédé de bénéficier de la rente éducation au-delà du 18e anniversaire changent. Dans la version antérieure de l’accord, aucune condition n’était requise et l’enfant continuait de recevoir 25% du salaire annuel brut jusqu’à son 26e anniversaire. Avec la nouvelle version de l’accord, l’enfant devra poursuivre des études pour recevoir la rente entre ses 18 ans et son 26e anniversaire. Notons que les enfants qui sont en apprentissage pourront même percevoir la rente jusqu’à leur 30e anniversaire : cette condition est plus généreuse que dans l’ancienne version du texte.

Les partenaires sociaux ne s’arrêtent pas à cette modification et décident également d’augmenter la cotisation dédiée au financement de la rente éducation et rente de conjoint substitutive. Cette cotisation passera ainsi de 0,20% à 0,25% TA/TB au 1er janvier 2023.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...