La boucherie artisanale réévalue à nouveau ses salaires

Après s’être entendus sur une première revalorisation salariale en février dernier, les représentants de la boucherie artisanale viennent à nouveau d’augmenter leurs minima salariaux.

Au début de l’année, les représentants patronaux et salariaux de la boucherie artisanale se sont accordés sur une augmentation des minima salariaux de 1,8 %. Le caractère relativement important de cette hausse s’expliquait notamment par l’absence de signature d’accord sur les salaires dans la profession depuis le début de l’année 2017. 

Quelques mois seulement après la signature de cet accord, les partenaires sociaux de la branche ont signé, le 11 septembre dernier, un accord révisant à nouveau leur grille salariale. Ils l’ont réévaluée de 0,5 %. Si la CGT, largement majoritaire dans la branche – plus de 60 % – n’a pas signé l’accord, il est toutefois peu probable qu’elle s’y oppose. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

La poissonnerie valide une hausse des salaires

En pleine période de négociations annuelles sur les salaries, les partenaires sociaux de la Boucherie-Poissonnerie (IDCC 3254) annoncent avoir trouvé un accord pour le secteur de la poissonnerie. Selon l'avenant n° 8 publié par le 2e syndicat du secteur, FGTA-FO, la hausse négociée est de 1,2% pour l'ensemble de la grille des salaires pour les non-cadres. Cette hausse...