La Banque populaire organise provisoirement son comité interebntreprise

Un avenant du 7 janvier 2019 à l’accord du 14 novembre 2016 relatif au comité interentreprises (CIE) a été conclu dans la branche de la Banque populaire (IDCC 3210).

Ce texte fixe les conditions dans lesquelles les C.S.E d’entreprise ou d’établissement venant remplacer des Comités d’entreprise ou d’établissement adhérents et cotisants pourront devenir membres du Comité Interentreprises (CIE) aux côtés de Comités d’entreprise ou d’établissement, afin de permettre aux salariés de continuer à bénéficier de ses activités. Une décision provisoire des partenaires sociaux en attendant un nouvel accord sur le Comité des Activités Sociales et culturelles interentreprises (C.A.S.C.I.E). L’avenant a été signé par la BPCE ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT, CFE-CGC et UNSA. 

L’avenant prend effet à partir du jour qui suit son dépôt auprès du service compétent. Il prend fin le jour de l’entrée en vigueur d’un accord mettant en place un C.A.S.C.I.E et en tout état de cause le jour de la proclamation des résultats de la dernière entreprise adhérente organisant ses élections professionnelles – et au plus tard le 31/12/2019. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

France compétences : 3 nominations à la commission “certification professionnelle”

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel acte la nomination de 3 nouveaux membres au sein de la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. Pour représenter la ministre des sports, Anne-Laure Duong devient titulaire à la place d'Odile Urbaniak et Axel Mambole devient suppléant à la place de Yannick Renoux. Pour représenter la CGT, Benoit Tronchin devient titulaire à la place de...

La confiserie révise ses catégories objectives

Le 27 septembre 2024 les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) de la confiserie, chocolaterie et biscuiterie (IDCC 1286) ont signé leur accord de mise à jour des catégories objectives de salariés. Ce texte est censé entrer en vigueur à compter du lendemain de la parution de son arrêté d'extension au Journal officiel. Le ...