Jacques de Peretti quitte la tête d’Axa France mais reste dans le giron du Groupe

Axa vient d’annoncer sa nouvelle organisation stratégique, tant au niveau du Groupe que pour la France. Le point le plus marquant de cette réorganisation est le départ de Jacques de Peretti qui quitte ses fonctions de P-DG d’Axa France.

L’annonce en a surpris plus d’un, Jacques de Peretti part d’Axa France pour devenir Senior Advisor auprès de Thomas Buberl, DG d’Axa. Il sera ainsi consulté sur les décisions à prendre dans le cadre du nouveau plan stratégique du Groupe « Driving Progress 2023 ». M. de Peretti demeure membre du Conseil d’administration de plusieurs entités du Groupe et reste membre du Comité de direction d’Axa. 

C’est Patrick Cohen, déjà DG d’Axa Italie, qui a été choisi pour devenir DG d’Axa France à partir du 3 mai 2021. 

De nombreux autres mouvements sont également annoncés au sein du Corporate Centar d’Axa, du côté d’Axa International & nouveaux marchés, ainsi qu’au Comité de direction du Groupe. Ce dernier accueille notamment Helen Browne qui devient directrice juridique et Ulrike Decoene qui devient directrice de la communication, de la marque et du développement durable. 

Retrouvez toutes les nominations et mouvements en suivant ce lien

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...