Jacques de Peretti quitte la tête d’Axa France mais reste dans le giron du Groupe

Axa vient d’annoncer sa nouvelle organisation stratégique, tant au niveau du Groupe que pour la France. Le point le plus marquant de cette réorganisation est le départ de Jacques de Peretti qui quitte ses fonctions de P-DG d’Axa France.

L’annonce en a surpris plus d’un, Jacques de Peretti part d’Axa France pour devenir Senior Advisor auprès de Thomas Buberl, DG d’Axa. Il sera ainsi consulté sur les décisions à prendre dans le cadre du nouveau plan stratégique du Groupe « Driving Progress 2023 ». M. de Peretti demeure membre du Conseil d’administration de plusieurs entités du Groupe et reste membre du Comité de direction d’Axa. 

C’est Patrick Cohen, déjà DG d’Axa Italie, qui a été choisi pour devenir DG d’Axa France à partir du 3 mai 2021. 

De nombreux autres mouvements sont également annoncés au sein du Corporate Centar d’Axa, du côté d’Axa International & nouveaux marchés, ainsi qu’au Comité de direction du Groupe. Ce dernier accueille notamment Helen Browne qui devient directrice juridique et Ulrike Decoene qui devient directrice de la communication, de la marque et du développement durable. 

Retrouvez toutes les nominations et mouvements en suivant ce lien

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Une nouvelle suppléante CFE-CGC arrive dans la CNNCEFP

La commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) accueille une nouvelle représentante du syndicat CFE-CGC au sein d'une sous-commission d'après un arrêté publié au Journal officiel. Il s'agit de Héloïse Demoge qui prend ainsi la place d'Adèle Gris en tant que suppléante au sein de la sous-commission des conventions et accords. Retrouvez l'...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN des détaillants fabricants en confiserie

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 13 décembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 10 du 18 avril 2025 à l'avenant n° 18 du 16 janvier 2013 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des détaillants et détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie (...