Jacques de Peretti quitte la tête d’Axa France mais reste dans le giron du Groupe

Axa vient d’annoncer sa nouvelle organisation stratégique, tant au niveau du Groupe que pour la France. Le point le plus marquant de cette réorganisation est le départ de Jacques de Peretti qui quitte ses fonctions de P-DG d’Axa France.

L’annonce en a surpris plus d’un, Jacques de Peretti part d’Axa France pour devenir Senior Advisor auprès de Thomas Buberl, DG d’Axa. Il sera ainsi consulté sur les décisions à prendre dans le cadre du nouveau plan stratégique du Groupe “Driving Progress 2023”. M. de Peretti demeure membre du Conseil d’administration de plusieurs entités du Groupe et reste membre du Comité de direction d’Axa. 

C’est Patrick Cohen, déjà DG d’Axa Italie, qui a été choisi pour devenir DG d’Axa France à partir du 3 mai 2021. 

De nombreux autres mouvements sont également annoncés au sein du Corporate Centar d’Axa, du côté d’Axa International & nouveaux marchés, ainsi qu’au Comité de direction du Groupe. Ce dernier accueille notamment Helen Browne qui devient directrice juridique et Ulrike Decoene qui devient directrice de la communication, de la marque et du développement durable. 

Retrouvez toutes les nominations et mouvements en suivant ce lien

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...