Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027.
En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l’employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l’article L. 241-3 du code de la sécurité sociale, et 5,56% pour le bénéficiaire et 10,04% pour l’employeur sur la tranche de rémunération supérieure à ce plafond.
En 2028 les cotisations passeront à 2,30% pour le bénéficiaire et 3,45% pour l’employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond et 5,86% pour le bénéficiaire et 10,09% pour l’employeur sur la tranche de rémunération supérieure à ce plafond.
En 2029 les cotisations puis 2,36% pour le bénéficiaire et 3,54% pour l’employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond et 6,16% pour le bénéficiaire et 10,14% pour l’employeur sur la tranche de rémunération supérieure à ce plafond.
Retrouvez le décret complet en cliquant ici.