Intervention des opticiens en EHPAD : le cadre de l’expérimentation est publié

Pour permettre de mieux prendre en charge les personnes âgées résidant en EHPAD, une expérimentation est mise en place. Elle vise à permettre à un opticien de se déplacer pour réaliser un examen et adapter la prescription des verres ou des lentilles portées par les personnes.

Le décret détaillant le dispositif explique que l’opticien doit exercer dans une région ouverte à l’expérimentation pour en bénéficier. Il doit en faire la demande directement auprès du directeur général de l’ARS. S’il est autorisé, il peut alors se déplacer et réaliser un examen de la réfraction pour délivrer sans ordonnance médicale un nouvel équipement (uniquement en cas de perte ou de bris de verres correcteurs d’amétropie). L’opticien est tenu de proposer un équipement RAC0, s’il en existe un correspondant aux besoins de la personne. 

L’intégralité du décret est à retrouver en suivant ce lien

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...