Intermarché prépare un nouveau plan social

Cet article provient du site du syndicat de salariés CGT.

Lors du comité central d’entreprise des 5 et 6 octobre 2017, la direction d’Intermarché Logistique (ITMLAI) a annoncé un nouveau plan social qui impactera 133 approvisionneurs alimentaires, 6 responsables approvisionneurs région et 126 caristes sur les bases frais. Un total de 265 salariés seront donc concernés par cette restructuration. 

Au vu du faible nombre de propositions de reclassement envisagées, de nombreux salariés seront licenciés. De quoi remettre en question le slogan du groupe Intermarché : « Il n’est de richesses que d’hommes »… 

Dans son communiqué paru le 6 octobre, la fédération CGT du commerce et des services indique qu’elle « mettra tout en œuvre pour que les salariés soient reclassés ou licenciés avec les moyens digne d’un grand groupe comme Intermarché (3e enseigne alimentaire). » Elle rappelle par ailleurs son désaccord quant à la fusion des instances représentatives des personnels, qui mettrait en péril les moyens de se défendre, le contrôle de la santé au travail et le financement des activités sociales et culturelles des CE. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

L’Insee nous dit tout sur les seniors en perte d’autonomie à l’horizon 2070

La courbe démographique en France ne cesse de marquer le vieillissement de la population, entrainant par la même occasion l'augmentation du nombre de seniors en situation de perte d'autonomie. L'Insee et la Drees publient une étude commune qui montre que cette croissance sera forte jusqu'aux années 2045-2050 avant une stagnation à l'horizon des années 2070. ...

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...