Intériale : le résultat net presque quadruplé en 2024

Le groupe Intériale enregistre une solide performance en 2024, avec un chiffre d’affaires de 347,8 millions d’euros, en hausse de 9,9 %, et un résultat net qui atteint 3 millions d’euros, contre 0,8 million l’an dernier. Dans un secteur en pleine recomposition, la mutuelle parvient à allier croissance, maîtrise budgétaire et consolidation de sa présence dans la fonction publique.

Portée par une dynamique commerciale robuste, la mutuelle voit son nombre d’adhérents s’élargir à près de 340 900 personnes, dont 210 000 en individuel et 96 600 en collectif. Huit nouveaux contrats collectifs ont été remportés dans la fonction publique territoriale, représentant un vivier potentiel de 30 000 agents supplémentaires.

Le ratio de solvabilité reste élevé, à 161 %, en léger retrait par rapport à 2023 (167 %), du fait notamment de l’environnement de marché et de l’anticipation de la valorisation du portefeuille dans le cadre concurrentiel de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC).

En parallèle, les frais de gestion sont contenus et progressent trois fois moins vite que le chiffre d’affaires, permettant à la mutuelle d’absorber les charges liées aux transformations en cours. INTÉRIALE grimpe ainsi à la 14ᵉ place du classement de l’Argus de l’assurance pour les mutuelles santé et prévoyance.

Le développement du collectif public reste un axe stratégique fort. Le groupement formé avec AXA France a été retenu par le ministère de la Justice pour couvrir, en santé et prévoyance, près de 90 000 agents et ayants droit. Un partenariat qui pourrait s’étendre à d’autres ministères.

Enfin, la diversification s’accélère. Un partenariat a été signé avec la CARAC pour développer une offre d’épargne et de retraite à destination des agents publics. Côté prévention, la filiale Prévention plurielle intensifie ses actions, notamment en direction des étudiants via LMDE, avec plus de 1 000 actions menées en 2024.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ingénieurs et cadres BTP de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 25 septembre 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 10 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective régionale des ingénieurs et cadres du bâtiment, des...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ouvriers du bâtiment et des travaux publics de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 6 juin 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 16 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective des ouvriers du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) de la...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ETAM du bâtiment et des travaux publics de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 6 juin 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 16 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective des Etam du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) de la...

Avis d’extension d’accords régionaux (Bourgogne-Franche-Comté) chez les OETAM des travaux publics 

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de 4 accords régionaux (Bourgogne-Franche-Comté) du 9 décembre 2025 relatifs aux salaires minima hiérarchiques et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers des travaux publics (...