Nos lecteurs se souviennent sans doute qu’à l’automne dernier, les représentants patronaux et salariaux de la mutualité ont reconduit Mutex comme opérateur recommandé du régime conventionnel de prévoyance de la profession.
Quelques mois après la signature de l’avenant prévoyant cette recommandation, en avril, les partenaires sociaux de la branche en ont signé un autre, dans le cadre duquel ils sont revenus sur « la méthode de revalorisation des prestations en cours de service et du salaire servant de base au calcul de ces prestations ».
Comme ils l’expliquent dans le préambule de leur accord, les partenaires sociaux ont, plus précisément, décidé de revoir « cette méthode de revalorisation suivant les principes de mutualisation et de solidarité, ainsi qu’en tenant compte de la nécessité d’assurer la pérennité du régime ». Concrètement, « ils ont souhaité qu’un taux identique de revalorisation s’applique qu’il s’agisse des prestations en cours de service ou de celles qui le seront dans le futur par l’organisme assureur recommandé ». Ce principe est désormais consigné dans le texte de la CCN.
2 comments