Important : l’Ordonnance qui réécrit la loi Informatique et libertés

La loi Informatique et libertés vient d’être entièrement réécrite par une Ordonnance. Cette Ordonnance revient sur le texte qui a pourtant été modifié il y a moins de 6 mois par la loi du 20 juin 2018 !

Quel est l’objectif de cette réécriture ? Le rapport remis en Président précise que la loi Informatique et libertés reçoit des corrections et des adaptations pour la rendre cohérente par rapport au RGPD, mais aussi par rapport au reste du droit national afin “d’assurer le respect de la hiérarchie des normes et la cohérence rédactionnelle des textes“. 

Dans l’attente de notre analyse du contenu de l’Ordonnance, retrouvez-là en intégralité, accompagnée du rapport, ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...