Important : l’Ordonnance qui réécrit la loi Informatique et libertés

La loi Informatique et libertés vient d’être entièrement réécrite par une Ordonnance. Cette Ordonnance revient sur le texte qui a pourtant été modifié il y a moins de 6 mois par la loi du 20 juin 2018 !

Quel est l’objectif de cette réécriture ? Le rapport remis en Président précise que la loi Informatique et libertés reçoit des corrections et des adaptations pour la rendre cohérente par rapport au RGPD, mais aussi par rapport au reste du droit national afin “d’assurer le respect de la hiérarchie des normes et la cohérence rédactionnelle des textes“. 

Dans l’attente de notre analyse du contenu de l’Ordonnance, retrouvez-là en intégralité, accompagnée du rapport, ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...