Humanis a remporté l’appel d’offres lancé par la RATP pour la mise en place d’un contrat unique “prévoyance lourde”, destiné à l’ensemble du personnel (44000 salariés plus les ayants droit, soit environ 118000 personnes au total). Le contrat prend effet au 1er janvier 2015 et porte sur trois risques : les arrêts maladie, l’invalidité de 3ème catégorie, dite absolue et définitive et enfin le décès (capital équivalent à 24 mois de salaire, plus 2 mois par enfant à charge, ainsi qu’une rente conjoint ou éducation). Des options facultatives sont proposées aux salariés souhaitant compléter la couverture décès. Rappelons qu’Humanis avait déjà remporté, en octobre 2013, l’appel d’offres pour la prévoyance et la santé des salariés non-cheminots de la SNCF (12000 salariés). Le groupe se positionne donc comme un acteur majeur de la prévoyance du secteur des transports publics.
— Previous article
Complémentaire santé de l'Enseignement Catholique - 17/11/2014
Next article —
Nouvel épisode dans le feuilleton des clauses de désignation - 18/11/2014
Vous pourriez aussi aimer
Allianz Commercial fait évoluer son conseil d’administration
- byLéo Guittet
- 24 octobre 2025
Ce communiqué a été diffusé par Allianz Commercial.
À compter du 1er janvier 2026, ...
Pourquoi les réseaux de soins sont renforcés par la condamnation du syndicat des chirurgiens-dentistes de France
- byLéo Guittet
- 24 octobre 2025
La récente condamnation du syndicat des chirurgiens-dentistes de France (CDF) pour avoir organisé le boycott des réseaux de soins, Santéclair en particulier, fait grand bruit. Il faut dire que c'est la première fois qu'une telle décision est rendue. La Cour de cassation confirme que le CDF a largement dépassé la liberté d'expression syndicale dont il se prévaut. Ses actions, dont nous allons expliquer les détails, ont clairement porté atteinte à la libre concurrence et à l'activité des réseaux de soins.
...
L’EIOPA accueille son nouveau directeur exécutif
- byLéo Guittet
- 24 octobre 2025
Le conseil d'administration de l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de nommer son nouveau directeur exécutif.
C'est Damian Jaworski qui est nommé à ce poste. Il doit encore être confirmé par le Parlement européen avant de prendre ses fonctions le 1er avril 2026. D'après le ...
L’Insee nous dit tout sur les seniors en perte d’autonomie à l’horizon 2070
- byLéo Guittet
- 23 octobre 2025
La courbe démographique en France ne cesse de marquer le vieillissement de la population, entrainant par la même occasion l'augmentation du nombre de seniors en situation de perte d'autonomie. L'Insee et la Drees publient une étude commune qui montre que cette croissance sera forte jusqu'aux années 2045-2050 avant une stagnation à l'horizon des années 2070.
...
Carcept Prev (Klesia) crée un service de dépistage des TMS pour les salariés du transport
- byLéo Guittet
- 23 octobre 2025
Ce communiqué a été diffusé par Carcept Prev.
...
Planète CSCA rejointe par des syndicats marocains et libanais
- byLéo Guittet
- 22 octobre 2025
Ce communiqué a été diffusé par Planète CSCA.
PLANETE CSCA, organisation professionnelle dédiée à la défense et à la promotion du courtage d’assurances franchit une étape majeure dans sa coopération à l’international en...