Hausse du chiffre d’affaires dans le transport et le soutien aux entreprises en février 2016

L’INSEE a publié les données relatives à la forte augmentation du chiffre d’affaires dans le transport et le soutien aux entreprises. 

Il ressort de ce document du 29 avril 2016, que l’évolution du chiffre d’affaires dans le transport et entreposage est de 2.1 % comme dans le soutien aux entreprises (2.1 %). 

Le chiffre d’affaires est en hausse dans le commerce de gros hors automobiles et motocycles (0.3 % en février 2016) et dans les produits alimentaires, boissons et tabac et en autres équipements industriels. Il progresse également dans le transport et entreposage (notamment transports terrestres, entreposage et services auxiliaires de transport) (2.1 % en février 2016). Il surenchérit fortement dans le soutien aux entreprises (principalement dans les activités de services administratifs et de soutien) (2.1 % en février 2016). 

Cependant, le chiffre d’affaires baisse dans les activités immobilières de -1.5 % en février 2016. 

Dans l’information et la communication, le chiffre d’affaires est quasi stable en février 2016 et se situe à 0.1 %. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Travail temporaire : un décret encadre les dépenses des établissements publics

Un décret du 2 juillet 2025, publié au Journal officiel du 3 juillet, encadre les dépenses liées aux missions de travail temporaire dans les établissements publics de santé ainsi que dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux. Le texte prévoit que le plafonnement des dépenses s’applique à une catégorie de professionnels lorsque le coût moyen d’une mission d’intérim excède d’au moins 60 % celui d’un professionnel permanent. Cette...

Une nouvelle nomination à la direction générale de la santé

La nomination d’un nouveau directeur général de la santé est officialisée par un décret du 2 juillet 2025, publié au Journal officiel le 3 juillet. Il s’agit de Didier Lepelletier, professeur des universités et praticien hospitalier, qui prend la tête de la direction générale de la santé à compter du 3 juillet 2025. Retrouvez le décret complet...