Stabilité du chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière en février 2016

L’INSEE a publié les données relatives à la stabilité du chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière et à son augmentation dans l’ensemble de l’industrie. 

Il ressort de ce document du 29 avril 2016, qu’au cours des trois derniers mois, le chiffre d’affaires a diminué dans l’industrie manufacturière de -0.7 %. Sur un an, cela représente une baisse de 0.3 %. 

Selon les secteurs, le chiffre d’affaires a connu de différentes évolutions. 

Dans le secteur des matériels de transport (particulièrement automobile) et dans celui de l’agro-alimentaire, le chiffre d’affaires a progressé respectivement de 1.3 % et 1 %. 

Dans le secteur de la cokéfaction et raffinage et dans le secteur des équipements, le chiffre d’affaires a diminué respectivement de -6.3 % et -0.6 %. 

Dans le secteur des autres industries (chimie, métallurgie et produits métalliques, autres industries manufacturières, pharmacie, caoutchouc, plastique et minéraux non métalliques), le chiffre d’affaires a maintenu une courbe d’évolution quasi-stable. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #7 : prévoyance Syntec et duo de jurisprudences

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et contrats responsables

Lancer la vidéo

PSC au sein des GIP : David Amiel répond à Nadège Havet

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et solvabilité

You May Also Like

Retraite complémentaire et invalidité-décès des libéraux : les règlements de 9 sections professionnelles réécrits d’un bloc

Neuf arrêtés publiés au Journal officiel (JO) du 17 juillet 2026, approuvent les règlements des régimes d'assurance vieillesse complémentaire et d'assurance invalidité-décès (ainsi que, pour trois d'entre elles, des régimes de prestations complémentaires de vieillesse ou PCV) de neuf sections professionnelles de la Caisse nationale d'assurance vieillesse des professions libérales (CNAVPL). ...