Hausse de la confiance des ménages en avril 2015

L’Insee a publié son enquête mensuelle de conjoncture auprès des ménages pour le mois d’avril 2015. 

Cette publication du 28 avril 2015 révèle que la confiance des ménages s’est améliorée pour le 3e mois consécutif : l’indicateur gagne 1 point et se situe à 94, son plus haut niveau depuis janvier 2010. 

L’avis des ménages sur leur situation financière passée et à venir a augmenté en avril 2015 même si les 2 soldes restent en dessous de la moyenne de long terme. 

La capacité d’épargne des ménages est en hausse avec un gain de 3 points pour la capacité d’épargne future : c’est son niveau le plus élevé depuis janvier 2001. 

 

S’agissant du contexte économique, l’opinion des ménages sur leur niveau de vie passé se maintient à son niveau le plus haut depuis octobre 2007, l’opinion sur le niveau de vie futur reste stable. 

En revanche les craintes liées au chômage sont en rebond avec +15 points. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Generali communique sur sa stratégie IA

Ce communiqué a été diffusé par Generali. Dès le lancement du plan stratégique Boost 27, Generali France a fait de l’IA un levier de transformation en l’intégrant à tous les niveaux de son organisation, afin de conjuguer innovation et performance...

Avis d’extension d’un accord et d’avenants dans la miroiterie, transformation et négoce du verre

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 11 février 2026, les dispositions de l’accord du 10 décembre 2025 relatif à la valorisation des parcours syndicaux et de représentation du personnel et de deux avenants du 10 décembre 2025 relatifs aux congés spéciaux des salariés et à la clause de non-concurrence des cadres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la miroiterie, de la...