Hausse de la confiance des ménages en avril 2015

L’Insee a publié son enquête mensuelle de conjoncture auprès des ménages pour le mois d’avril 2015. 

Cette publication du 28 avril 2015 révèle que la confiance des ménages s’est améliorée pour le 3e mois consécutif : l’indicateur gagne 1 point et se situe à 94, son plus haut niveau depuis janvier 2010. 

L’avis des ménages sur leur situation financière passée et à venir a augmenté en avril 2015 même si les 2 soldes restent en dessous de la moyenne de long terme. 

La capacité d’épargne des ménages est en hausse avec un gain de 3 points pour la capacité d’épargne future : c’est son niveau le plus élevé depuis janvier 2001. 

 

S’agissant du contexte économique, l’opinion des ménages sur leur niveau de vie passé se maintient à son niveau le plus haut depuis octobre 2007, l’opinion sur le niveau de vie futur reste stable. 

En revanche les craintes liées au chômage sont en rebond avec +15 points. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Un nouveau représentant suppléant nommé au conseil d’administration de Santé publique France

La composition du conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique (aussi appelée Santé publique France) évolue à la suite d’un arrêté du 3 septembre 2025, publié au Journal officiel le 14 septembre. David Bethoux est nommé représentant suppléant de la ministre chargée des comptes publics au sein de l’agence. Il remplace Louis Nouaille-Degorce dans cette fonction.Retrouvez l’arrêté ...