Guyane : le MEDEF appelle à la levée immédiate des barrages

Cet article provient du site de l’organisation d’meployeurs MEDEF.

Le MEDEF est inquiet de la situation en Guyane, qui reste très confuse, et appelle à une levée immédiate des barrages, préalable à la voie d’un dialogue constructif afin de trouver ensemble les solutions pour sortir de la crise. 

Si légitimes soient-elles, les revendications ne sauraient justifier l’occupation de la base du centre spatial de Kourou, terriblement néfaste pour la Guyane, son économie et son image. 

 

Il est indispensable d’engager sans plus tarder le plan de développement qui doit transformer les formidables richesses de la Guyane en potentiel de croissance. Le MEDEF et ses entrepreneurs sont prêts à apporter leur contribution avec tous ceux qui, dans le respect des institutions de la République, sont déterminés à libérer les atouts du territoire. 

 

Pour Thibault Lanxade, président du comité Outre-mer et vice-président du MEDEF en charge des TPE PME : « Le blocage doit cesser de toute urgence si l’on veut sortir de la crise. Le MEDEF apportera évidemment son concours au groupe de suivi dont la mise en place vient d’être annoncée par le Premier ministre. » 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...