Grève en vue à l’EFS

Dans sa décision du 23 juillet 2014, Société Octapharma France, le Conseil d’Etat a annulé une décision du directeur général de l’AFSSAPS (devenue ANSM) interdisant la distribution de certains types de plasma sous le régime du médicament. 

Cette décision a pour conséquence l’autorisation de commercialisation d’un type de plasma, jusqu’alors réservée à l’Etablissement français du sang (EFS). 

Les syndicats s’inquiètent de cette nouvelle concurrence et craignent que cette décision n’en amène d’autres. Cela menacerait inévitablement le modèle économique de l’EFS en situation de monopole dans le domaine. 

Un appel à la grève a notamment été lancé par le syndicat FO, la CGT, la CFE-CGC et la CFDT. Cette grève qui aura lieu le 27 janvier 2015 a pour objet de protester contre la fin du monopole de l’EFS qui risque d’avoir des conséquences sur les emplois selon les organisateurs. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Un nouveau représentant suppléant nommé au conseil d’administration de Santé publique France

La composition du conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique (aussi appelée Santé publique France) évolue à la suite d’un arrêté du 3 septembre 2025, publié au Journal officiel le 14 septembre. David Bethoux est nommé représentant suppléant de la ministre chargée des comptes publics au sein de l’agence. Il remplace Louis Nouaille-Degorce dans cette fonction.Retrouvez l’arrêté ...