Grève au restaurant Hippopotamus de Saint Denis : les salariés assignés en justice

Cet article provient du site du syndicat CGT.

Depuis maintenant six jours, les 9 salarié-e-s du restaurant Hippopotamus du boulevard Saint-Denis à Paris, soutenus par la CGT, sont en grève et occupent les locaux 24 h sur 24. 

Après avoir appris que le groupe Flo, dont dépend Hippopotamus, était en perdition et allait céder ses établissements (lire notre article), et sans aucune garanti quant au maintien de leur emploi, les salarié-e-s de l’Hippopotamus Saint-Denis avaient décidé d’une grève à compter du 12 juillet : l’unique réponse de la direction a été une tentative de déménagement du matériel, qu’ils ont réussi à empêcher. 

Ce lundi, les salarié-e-s ont reçu une assignation au Tribunal pour, entre autres, arrêter la grève. 

La Fédération CGT Commerce et Services déplore les agissements de la direction visant à dégrader les locaux et à en faire porter la responsabilité aux salarié-e-s grévistes et considère que « le groupe Flo a décidé de se séparer des restaurants Hippopotamus [et] le démantèlement organisé par le patronat est un plan social déguisé pour répondre aux doléances des actionnaires. Les restaurants Hippopotamus ne sont pas en difficulté, pour rappel ils ont reçu 2,7 millions d’euros en 2015 au titre du CICE. » 

La Fédération appelle tou-te-s ses syndiqué-e-s à soutenir par leur présence les grévistes. Rendez-vous donc le 18 juillet, dès 10h, devant le Tribunal de Grande Instance de Paris (4 boulevard du Palais – 75001 Paris). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La prise de contrôle d’Aspen Insurance Holdings est examinée en France

L'Autorité de la concurrence annonce l'examen du projet de prise de contrôle de l'assureur Aspen Insurance Holdings Ltd. par Endurance Specialty Insurance Ltd. Ce projet est lancé depuis le 27 août 2025 et implique des assureurs basés aux Bermudes. La transaction liée à la prise de contrôle s'élève à 3,5 Md$. Tous les tiers peuvent envoyer leurs observations à l'Autorité de la concurrence avant le 3 novembre 2025. Retrouvez le résumé de l'opération ci-dessous et ...