GPMA communique sur sa fusion avec LMVP

Ce communiqué a été publié par GPMA.

Dans le cadre de l’acquisition de La Médicale par Generali, effective depuis le 1er janvier 2024, l’association souscriptrice de La Médicale, LMVP (La Médicale Vie-Prévoyance), rejoint l’association souscriptrice GPMA (Groupement Prévoyance Maladie Accident), par fusion-absorption à compter du 1er novembre 2024.

Qu’est-ce qu’une association souscriptrice ?

Une association souscriptrice est une entité juridique, souscrivant des contrats d’assurance auprès d’assureurs, et réunissant une communauté d’adhérents, bénéficiaires des dits contrats d’assurance. Son rôle est de représenter les intérêts de ses adhérents dans ses relations avec l’assureur.

Une relation tripartite

Une image contenant texte, capture d’écran, Police, diagramme

Description générée automatiquement

GPMA, quels services aux adhérents ?

GPMA, (association loi 1901 créée en 1977) compte 430 000 adhérents, assurés en santé et prévoyance, et vous accompagne pendant toute la durée de votre contrat dans les différentes étapes de votre vie. Grâce à son réseau de solidarité, elle vous vient en aide en cas de difficultés et vous apporte des informations régulières et documentées en prévention santé.

Quel rôle de La Médicale Vie Prévoyance ?

L’association La Médicale Vie Prévoyance, créée en 1956, est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. L’association propose à ses 150 000 adhérents – Membres du Corps de Santé, Auxiliaires du Corps de Santé – et plus généralement toute personne concernée par les questions relatives à la santé, la retraite et la prévoyance d’adhérer à des contrats collectifs d’assurance. L’association assure son rôle d’association souscriptrice en veillant à la bonne exécution des contrats ainsi qu’à la sauvegarde des intérêts de ses adhérents.

Fusion des deux associations : un service inchangé pour les adhérents

GPMA et LMVP conservent les mêmes objectifs de sauvegarde des intérêts de leurs adhérents.

Les services aux adhérents des associations souscriptrices restent inchangés et n’affectent en rien les adhérents GPMA. Les adhérents LMVP deviendront automatiquement adhérents GPMA au 1er novembre 2024, et pourront dès lors bénéficier de l’ensemble des services GPMA. Ils n’auront aucune action à réaliser pour ce changement et bénéficier des services de l’association GPMA.

Une fois la fusion effective, de nouveaux membres rejoindront le conseil d’administration de l’association GPMA, à savoir :

  • Michel Dumont, ancien Président de La Médicale Vie Prévoyance
  • Jean-Robert Choteau, ancien Agent de La Médicale et ancien administrateur de La Médicale Vie Prévoyance
  • Christian Rondeau, Vétérinaire et ancien administrateur de La Médicale Vie Prévoyance
Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Les laboratoires d’analyses menacent de fermetures en fin d’année

Dans le cadre du bras de fer que les laboratoires d'analyses médicales ont engagé avec l'Etat au sujet des moyens alloués au secteur, leur intersyndicale patronale a fait savoir en début de semaine que le secteur n'était pas en mesure de garantir la continuité de ses services pour la fin de l'année. Déplorant le fait que "l’enveloppe de financement annuelle, dédiée à la biologie médicale par l’Assurance maladie, est désormais insuffisante pour couvrir les besoins...

Assurance chômage : une renégociation délicate

Mardi dernier, les partenaires sociaux se sont retrouvés pour une nouvelle séance de négociation sur l'évolution de la convention d'assurance chômage à compter de l'an prochain. La teneur globale de leurs échanges paritaires témoigne du fait que leur discussion pourrait fort bien s'avérer délicate. En effet, si, dans le cadre de l'élaboration du budget de la nation, Michel Barnier n'a pas retenu l'idée, portée par son prédécesseur Gabriel Attal d'opérer une coupe...
Lire plus

Le Sénat renforce la proposition de loi CatNat

Le Sénat a récemment modifié la proposition de loi n°612 visant à assurer l’équilibre du régime d’indemnisation des catastrophes naturelles (CatNat). Ces modifications cherchent à renforcer le régime pour mieux protéger les habitations et sensibiliser la population aux risques naturels croissants. ...