GM&S : les salariés toujours mobilisés

Cet article provient du site du syndicat CGT.

Les salariés prennent acte des engagements du ministre et espèrent que les constructeurs sauront s’engager concrètement sur des volumes de production garantissant une reprise pérenne et aussi sauvegarder le bassin d’emploi creusois. Le développement des territoires est de la responsabilité de l’État, à lui d’y impliquer tous les acteurs. 

Quand à la situation concurrentielle de l’activité de la Souterraine, elle n’a jamais été mise en cause par les constructeurs.Ceux-ci doivent s’engager sur l’attribution de nouveaux marchés, en grande série, avec un horizon de cinq ans (durée de vie d’un modèle). 

Les salariés rappellent que si les dernières consultations réalisées par Peugeot n’ont pas abouti ce n’est pas en raison de l’absence de compétitivité du site mais au prétexte de l’absence de surface financière de nos actionnaires choisis par lui ! 

La pérennité du site suppose aussi qu’il soit véritablement dirigé par un industriel qui ne s’enferme pas dans une logique financière mais aurait une volonté de diversification pour limiter la dépendance à l’égard des constructeurs, ce qui ne peut se faire que dans le long terme et suppose des engagements immédiats de ces derniers. 

A ce jour la CGT et FO sont convaincues qu’il faut maintenir et amplifier la mobilisation car, à ce stade, aucun engagement concret n’est pris et nous ne pouvons nous satisfaire de promesses. 

Sauver l’Entreprise et les salariés-es sera toujours mieux que de beaux discours. 

Nous appelons à Mobilisation devant le Tribunal de Commerce de Poitiers MARDI 23 Mai 2017 à 15h. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

La santé mentale des cadres mise à rude épreuve selon l’Apec

La nouvelle étude diffusée par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) montre que la santé mentale des cadres et managers est une préoccupation qui devrait être centrale pour les entreprises. Le document donne à lire une analyse de risque approfondie à destination des entreprises et des professionnels de la de la protection sociale collective. Il en ressort que la santé mentale des cadres est bien plus éprouvée que celle des salariés non-cadres. ...

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des industries chimiques et connexes

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 10 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 2 septembre 2025 à l'accord du 17 novembre 2022 relatif au régime conventionnel frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries chimiques du 30 décembre 1952 (...
retraite
Lire plus

Retraites : mêmes joueurs jouent encore

Dans un paysage politique au bord de l’implosion, menacé par une nouvelle dissolution et paralysé par la perspective des examens et votes budgétaires, l’idée lancée par le Premier ministre Sébastien Lecornu de suspendre la - très contestée - dernière réforme des retraites n'a pas vraiment agi comme un facteur d'apaisement politique et social. ...