GM&S : les salariés toujours mobilisés

Cet article provient du site du syndicat CGT.

Les salariés prennent acte des engagements du ministre et espèrent que les constructeurs sauront s’engager concrètement sur des volumes de production garantissant une reprise pérenne et aussi sauvegarder le bassin d’emploi creusois. Le développement des territoires est de la responsabilité de l’État, à lui d’y impliquer tous les acteurs. 

Quand à la situation concurrentielle de l’activité de la Souterraine, elle n’a jamais été mise en cause par les constructeurs.Ceux-ci doivent s’engager sur l’attribution de nouveaux marchés, en grande série, avec un horizon de cinq ans (durée de vie d’un modèle). 

Les salariés rappellent que si les dernières consultations réalisées par Peugeot n’ont pas abouti ce n’est pas en raison de l’absence de compétitivité du site mais au prétexte de l’absence de surface financière de nos actionnaires choisis par lui ! 

La pérennité du site suppose aussi qu’il soit véritablement dirigé par un industriel qui ne s’enferme pas dans une logique financière mais aurait une volonté de diversification pour limiter la dépendance à l’égard des constructeurs, ce qui ne peut se faire que dans le long terme et suppose des engagements immédiats de ces derniers. 

A ce jour la CGT et FO sont convaincues qu’il faut maintenir et amplifier la mobilisation car, à ce stade, aucun engagement concret n’est pris et nous ne pouvons nous satisfaire de promesses. 

Sauver l’Entreprise et les salariés-es sera toujours mieux que de beaux discours. 

Nous appelons à Mobilisation devant le Tribunal de Commerce de Poitiers MARDI 23 Mai 2017 à 15h. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like
Lire plus

La téléconsultation peine encore à convaincre en France

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) a publié une nouvelle étude dédiée au recours à la téléconsultation. Le service statistique du ministère de la santé y constate que la période post-Covid a vu s'installer durablement de nouvelles pratiques en la matière. Le document vise à dresser un état des lieux pour identifier qui a vraiment recours (ou non) à la téléconsultation et quels sont les éventuels freins persistants. ...

Avis d’extension d’un avenant frais de santé dans la CCN des machines et matériels agricoles SDLM

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 9 du 2 décembre 2025 relaytif aux remboursements complémentaires de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des entreprises de commerce, de location et de réparation de tracteurs, machines et matériels agricoles, de matériels de travaux publics, de bâtiment et de manutention,...