Geoffroy Roux de Bézieux officiellement candidat à la présidence du Medef

Evoquée à titre officieux depuis plusieurs mois, l’information a été officialisée hier par l’intéressé lui-même dans un entretien au Figaro : Geoffroy Roux de Bézieux est candidat à la présidence du Medef. 

Né en 1962, diplômé de l’ESSEC et de l’université Paris-Dauphine, M. Roux de Bézieux a notamment réalisé sa carrière d’entrepreneur dans le domaine de la téléphonie mobile. Ancien président de l’association patronale « Croissance Plus », il compte parmi les responsables nationaux du Medef depuis une dizaine d’années. 

Candidat malheureux à la présidence de la principale confédération patronale française en 2013, il en est, depuis, le vice-président chargé des questions économiques. 

S’il fait figure de « libéral », Geoffroy Roux de Bézieux n’est pas pour autant sur une ligne aussi libérale que celle défendue par Jean-Charles Simon. En particulier, il se montre plus conciliant que ce dernier vis-à-vis des institutions paritaires françaises. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...