Geoffroy Roux de Bézieux officiellement candidat à la présidence du Medef

Evoquée à titre officieux depuis plusieurs mois, l’information a été officialisée hier par l’intéressé lui-même dans un entretien au Figaro : Geoffroy Roux de Bézieux est candidat à la présidence du Medef. 

Né en 1962, diplômé de l’ESSEC et de l’université Paris-Dauphine, M. Roux de Bézieux a notamment réalisé sa carrière d’entrepreneur dans le domaine de la téléphonie mobile. Ancien président de l’association patronale “Croissance Plus”, il compte parmi les responsables nationaux du Medef depuis une dizaine d’années. 

Candidat malheureux à la présidence de la principale confédération patronale française en 2013, il en est, depuis, le vice-président chargé des questions économiques. 

S’il fait figure de “libéral”, Geoffroy Roux de Bézieux n’est pas pour autant sur une ligne aussi libérale que celle défendue par Jean-Charles Simon. En particulier, il se montre plus conciliant que ce dernier vis-à-vis des institutions paritaires françaises. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...