Generali refuse de garantir les rançons réclamées lors de cyber-attaques

Le sujet de l’assurance du cyber-risque est de plus en plus sensible à mesure que les entreprises y sont exposées. Selon Les Echos, Generali France a décidé de ne pas prendre en charge le paiement des rançons en cas de cyber-attaque subie par ses assurés.

Cette politique est étendue à l’ensemble des entreprises assurées par Generali France. La position ferme de l’assureur est compréhensible et annonce la couleur aux assurés et aux pirates qui seraient tenter de les attaquer. Pour les assurés, c’est une invitation à améliorer leur cyber-sécurité pour éviter d’être victimes d’attaques de type rançongiciel (aussi connu sous le nom ransomware). Pour les pirates, c’est le message clair que les rançons, n’étant pas assurées, ne seront pas payées par les victimes de leurs attaques : celles-ci sont donc superflues.

Ce positionnement de Generali France intervient alors que de grands acteurs de l’assurance ont récemment été victimes de cyber-attaques (April et Adelaïde pour ne citer qu’eux) et que des réflexions sont menées pour développer une cyber-assurance vertueuse.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Accord sur les salaires dans les sociétés d’assurances

S'il est vrai que le niveau de l'inflation a quelque peu diminué par rapport à ce qu'il était l'an passé, l'enjeu des revalorisations salariales demeure primordial dans les entreprises et les branches d'activité, étant donné, notamment, que les hausses salariales de l'an passé n'ont pas permis de compenser le niveau de l'inflation. C'est dans ce contexte tendu que les sociétés d'assurances viennent de mener et de boucler leur négociation salariale...
Lire plus

La CGT perd sa lutte contre la liberté contractuelle en santé-prévoyance dans la CCN de l’assurance

A la fin du mois de mai dernier, la FSPBA-CGT (aussi appelée CGT Banques & Assurances) subissait un sérieux revers en cassation. Bien qu'importante, la décision est passée relativement inaperçue. Le syndicat de salariés était alors opposé à l'association de surveillance des activités retraite et prévoyance assurances (Asarpa), au Bureau commun d'assurance collective (BCAC) ainsi qu'à Swisslife. ...