Generali franchit un pas vers la disparition de La Médicale

Un peu plus d’un an après le rachat par Generali de la société La Médicale, jusqu’alors détenue par Crédit Agricole Assurances, le groupe italien envisage de l’absorber entièrement.

Deux avis de transfert de contrats, dont l’un avec fusion-absorption, sont parus au Journal officiel en ce sens. Ces projets correspondent en réalité à ce que Generali annonçait dès le mois de mars 2023. Ainsi, une partie du portefeuille de contrats de La Médicale devrait être récupéré par la société Generali Vie, comme indiqué dans l’avis publié ici par l’ACPR.

Dans le même temps, la société l’Equité (partie intégrante du groupe Generali France) devrait absorber le reste de La Médicale. L’avis diffusé par l’ACPR à ce sujet est disponible ici.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...

2 captives de réassurance perdent l’un de leurs agréments

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) publie deux décisions de caducité partielle d'agrément concernent deux captives de réassurance. La première décision publiée au Journal officiel (JO) concerne la captive de Veolia qui s'appelle Veolia Environnement Services Re. Elle perd son agrément pour réaliser les opérations relevant de la branche R2 : Vie. La ...