France Assureurs : Valérie Cohen devient présidente de la Commission des assurances de dommages et de responsabilité

Ce communiqué a été diffusé par France Assureurs.

France Assureurs annonce la nomination de Valérie Cohen à la présidence de la Commission des assurances de dommages et de responsabilité de France Assureurs.

« Je suis très heureuse que Valérie Cohen prenne la présidence de la Commission des assurances de dommages et de responsabilité, l’une des 12 commissions permanentes que compte notre Fédération. Son expertise et sa capacité à fédérer seront précieuses pour animer les débats et aboutir à des consensus sur les nombreux enjeux de l’assurance non vie : indemnisation de la sécheresse, réforme de l’assurance climatique sur récolte, suppression de la carte verte, renforcement du réemploi dans les processus d’indemnisation et de souscription, développement de l’assurance cyber, etc.
Je tiens à remercier tout particulièrement Stéphane Duroule qui a présidé pendant 8 années cette commission cruciale. Il a su faire progresser des sujets majeurs comme le fichier des véhicules assurés, l’assurance cyber ou encore la modernisation du régime des catastrophes naturelles », a déclaré Florence Lustman, présidente de France Assureurs.

Biographie

Actuaire, titulaire d’un 3e cycle d’économétrie et diplômée du Centre des Hautes Études d’Assurances, Valérie Cohen entre chez GMF Assurances comme responsable des produits MRH et Vie Privée en 1990 puis deviendra responsable d’audit au GAN.
A partir de 2003 et pendant 12 ans elle sera directrice du marché IARD des particuliers Azur-GMF puis directrice technique IARD et santé GMF.
Nommée directrice technique IARD des particuliers Covéa (MAA,MMA,GMF) en 2015, elle devient membre du comité exécutif.
En 2018, en tant que directrice IARD Covéa, son périmètre s’élargit à la gestion des réseaux Indemnisation du groupe.
En 2020, Valérie Cohen est nommée directrice générale des offres et services de Covéa, et prend, en plus de l’IARD de particuliers, la responsabilité de l’assurance Vie et de l’assurance Santé Prévoyance du groupe.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la CCN de l’industrie des tuiles et briques

La ministre du travail et de l’emploi envisage d’étendre, par avis publié le 5 novembre 2024, les dispositions de l’avenant du 26 juin 2024 à l'accord du 11 mai 2021 relatif à l'emploi des jeunes, formation par l'alternance et développement des CQP, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’industrie des tuiles et briques (...

Avis d’extension d’un accord conclu dans la CCN des menuiseries charpentes

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 5 novembre 2024, les dispositions de l’accord du 18 juillet 2024 relatif aux catégories de bénéficiaires du régime de protection complémentaire, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des menuiseries, des charpentes et constructions industrialisées et des portes planes (...

Avis d’extension d’avenants dans la CCN des coopératives de consommateurs salariés

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 5 novembre 2024, les dispositions de l’avenant n° 1 du 27 septembre 2024 à l'accord du 20 juin 2019 relatif à la prévoyance et de l'avenant n° 2 du 27 septembre 2024 à l'accord du 30 septembre 2022 relatif à la liberté de choisir son avenir professionnel, conclus dans le cadre de la convention collective nationale des coopératives de consommateurs salariés (...